1 min de lecture

EuroDreams : que se passe-t-il en cas de décès du gagnant ?

Le nouveau jeu lancé par neuf loteries européennes dont la FDJ promet aux gagnants 20.000 euros par mois pendant 30 ans. Mais que se passe-t-il si le gagnant décède au cours de ces trente années ?

Logo de la FDJ (illustration)

Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Français chanceux ont remporté, mardi 6 novembre, le premier tirage du nouveau jeu de loterie EuroDreams, organisé par neuf loteries européennes dont la Française des jeux (FDJ). La somme de 20.000 euros leur sera transmise tous les mois pendant 30 ans. Soit un gain cumulé de 7,2 millions d'euros. Outre ces deux gagnants du rang 1, deux autres personnes ont remporté la récompense de rang 2, c'est-à-dire 2.000 euros par mois durant cinq ans. 

Mais que se passe-t-il si le gagnant décède entre-temps ? Selon la Française des jeux, les héritiers recevront en une seule fois la totalité des gains restants. "La rente est transmissible aux héritiers en cas de décès du gagnant et le restant due sera versé en une seule fois aux ayants droits conformément aux règles de dévolution successorale", explique-t-elle sur son site internet.


Non soumis à l'impôt sur le revenu, les gains issus des jeux de loteries sont cependant imposés l'année suivante au titre de patrimoine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info