1 min de lecture

Morbihan : récemment licenciée, elle gagne 109 millions d'euros à l'Euromillions

La quinquagénaire bretonne qui a remporté la cagnotte de 109 millions d'euros venait de perdre son emploi.

Une grille de l'Euromillions. (Illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

BRETAGNE - Récemment licenciée, elle gagne 109 millions d'euros à l'Euromillions

00:01:21

Arnaud Tousch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la belle histoire du jour, une habitante du Morbihan, qui venait tout juste de perdre son emploi, a remporté le jackpot début septembre à l'Euromillions : 109 millions d'euros. C'est le plus gros gain de l'année en France, réalisé dans le bar tabac Le Kernével, à Larmor-Plage. Et depuis l'annonce, les employés entendent les mêmes phrases toute la journée. "Tout le monde en parle, voudrait savoir qui a gagné. Il y en a qui mènent l'enquête, ils ont vu la photo sur Ouest-France", nous explique-t-on.


La quinquagénaire a posé derrière un immense chèque de 109 millions d'euros qui cache son visage. L'heureuse élue a validé son ticket le 1er septembre dernier grâce au système flash, qui a coché des numéros de manière aléatoire. Quelques jours après le tirage, elle les a vérifiés sur Internet et c'est la bonne combinaison. À ce moment précis, elle décide de cacher son ticket dans son sac à main, qu'elle ne quittera plus jusqu'à la remise du chèque. 

"J'ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l'épaule", explique-t-elle à la Française des Jeux. La gagnante venait d'être licenciée et va désormais acheter une maison, faire des voyages et s'investir dans le milieu associatif. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info