La loterie américaine Mega Millions a annoncé ce mardi 8 août, le gagnant d'1,58 milliard de dollars, soit l'équivalent d'1,44 milliard d'euros. Le détenteur du ticket dépasse ainsi le précédent record d'1,537 milliard de dollars, décroché en 2018, selon la société.
"Après 31 tirages sans gagnant, un heureux détenteur de ticket en Floride célébrera l'été 2023 avec un jackpot record, actuellement estimé à 1,58 milliard", écrit la loterie dans un communiqué mardi.
Pas encore identifié, le gagnant aura le choix entre encaisser 783 millions d'euros en une fois, ou recevoir la totalité des gains en paiements annuels étalés sur 30 ans, précise l'AFP. Le détenteur du ticket gagnant avait, en réalité, une sur 303 millions de chances de remporter le jackpot du "Mega Millions". Une probabilité plus importante que, par exemple, celle d’être frappée par la foudre (une sur un million), selon les données des autorités sanitaires américaines.
Selon le média ABC News, ce montant serait le troisième plus gros jackpot de l'histoire des loteries aux États-Unis, si le ticket est bien confirmé. Dans l'histoire de la loterie américaine, un joueur en Californie avait déjà décroché 2,04 milliards de dollars, en novembre 2022, à la loterie Powerball. Le ticket de cette loterie, organisée dans la quasi-totalité des États américains, coûte seulement 2 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte