1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Euro 2016 : Métro, RER...Comment s'organise la RATP les soirs de matches ?
1 min de lecture

Euro 2016 : Métro, RER...Comment s'organise la RATP les soirs de matches ?

Plus de métros et de RER les soirs de matches : la RATP a annoncé un dispositif spécial pour l'Euro de football qui débute vendredi 10 juin avec le match France-Roumanie au Stade de France.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de métros, de bus et de noctiliens. C'est la promesse faite par la RATP ce lundi 6 juin en vue de l'Euro 2016. Pendant un mois, l'entreprise francilienne va renforcer son service de transports afin de répondre à une demande qui s'annonce élevée pendant toute la durée de la compétition, qui se déroule du 10 juin au 10 juillet en France

Les jours de matches à Paris, la RATP a donc décidé de prendre les devants. "Afin de faciliter les déplacements des centaines de milliers de supporteurs lors de l'Euro 2016, la RATP renforce son offre de transports, à la demande du Stif, Autorité organisatrice des transports en Île-de-France", a expliqué la Régie des transports parisiens dans un communiqué. Certaines lignes vont ainsi être renforcées alors que d'autres resteront ouvertes toute la nuit, le soir de la finale notamment. 

Un dispositif estimé à 1,7 million d'euros

Pour les cinq matches au Parc des Princes, la RATP prévoit plus de trains sur les lignes 9 et 10. Pour les six matches au Stade de France, hors finale, la RATP renforcera la ligne 13, ainsi que le RER B. Le soir de la finale le 10 juillet, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9, 13 et 14, ainsi que les RER A et B, resteront ouverts toute la nuit. Mais seules les stations les plus importantes ou en correspondance seront ouvertes, précise la RATP.


Enfin le 9 juin, à l'occasion du concert d'ouverture de l'Euro 2016, sur le Champ de Mars, les lignes 6, 8, 9 et 14 resteront ouvertes une heure de plus et les lignes de Noctilien seront renforcées. Le coût de ce dispositif supplémentaire, pris en charge par le Stif, est estimé à 1,7 million d'euros

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte