2 min de lecture
Le chanteur Filip Nikolic, en octobre 2009.
Crédit : PHOTOTHEQUE LECOEUVRE / Collection ChristopheL via AFP
La famille de Filip Nikolic sort du silence. Leur avocat, Maître Marc-Olivier Deblanc, annonce au micro de RTL le dépôt d'une plainte pour "violation de la vie privée, atteinte à la vie privée et allégation mensongère" après la publication d'une interview d'Arnaud dans les colonnes de Paris Match. Ce dernier assure avoir eu une relation avec le leader des 2Be3 pendant plusieurs années.
Arnaud, aujourd'hui âgé de 52 ans, confie avoir vécu une "histoire d'une durée de huit ans" avec l'artiste. Les deux hommes se sont rencontrés en 1999 aux États-Unis, affirme-t-il. Après une histoire d'amitié, "une sorte d’amour platonique, une bromance". Selon lui, Filip et lui ont emménagé ensemble dans un appartement de la rue du "Faubourg Saint-Honoré", à Paris.
"Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier", assure-t-il dans Paris Match. Il déclare également avoir été "adoubé" par les parents du chanteur, selon lui.
Dans un entretien à RTL, l'avocat de la famille du leader des 2Be3 "conteste fermement ces aspects et ces déclarations parce qu'il y a des éléments factuels qui sont faux". Maître Marc-Olivier Deblanc déclare ainsi : "Il (le compagnon supposé) prétend avoir vécu huit ans en colocation. Ce n'est pas vrai, ça a duré quelques mois, probablement trois mois où, à un moment donné Filip Nikolic cohabitait avec Arnaud".
"Sur la question de la nature de sa relation, il est assez ambigu. Il dit que c'est platonique, ensuite il dit : 'Mon compagnon'. Il veut faire comprendre que c'était une sorte de relation amoureuse. Ces propos-là sont une atteinte à la vie privée", dénonce l'avocat de la famille de Filip Nikolic sur RTL
"La bisexualité, ce n'est pas un délit, tient à préciser Maître Marc-Olivier Deblanc au micro de RTL. Le vrai sujet que l'on a, c'est la vie privée dans l'absolu. Si lui ne l'a pas dévoilée de son vivant, c'est qu'il n'a pas eu la volonté de le faire. Si c'est une information qui est exacte ou pas, ce n'est pas le sujet. On n'est pas sur un sujet de l'homosexualité, ce n'est plus un tabou. On est en 2025. Le vrai sujet, c'est la façon dont on le fait", assure-t-il.
En 2010, près d'un an après la mort de Filip Nikolic, la mère de son enfant avait publié un livre pour lui rendre hommage : Filip pour la vie. Dans cet ouvrage, Valérie Bourdin retraçait la vie et la carrière du chanteur des 2be3, icône des années 90. Le récit a été adapté en téléfilm, Filip, diffusé sur TF1 le lundi 15 septembre. L'entretien d'Arnaud est paru sur le site de Paris Match avant sa diffusion.
Au micro de RTL, Maître Marc-Olivier Deblanc critique le timing de la publication de l'interview d'Arnaud, une forme de "cynisme et d'opportunisme effarants" : "Le secret est tellement lourd à porter, qu'il (le compagnon supposé) décide opportunément de le faire au moment de la diffusion de ce téléfilm, la veille de l'anniversaire de la mort", souligne-t-il.
"On va prendre des mesures très claires", prévient l'avocat. "On va déposer plainte pour violation de la vie privée, atteinte à la vie privée et allégation mensongère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte