1 min de lecture

Et si le meilleur croissant du monde était australien ?

REPLAY - Un journaliste du "New York Times" a été conquis par sa dégustation d'une pâtisserie confectionnée dans une boulangerie de Melbourne.

Des croissants (illustration)

Crédit : SIPA / REX

Cyprien Cini & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ainsi donc le meilleur croissant ne serait plus français. Le New York Times Style Magazine a en tout cas jeté son dévolu sur un gâteau fabriqué à Melbourne, en Australie. Ce gâteau est confectionné dans une boulangerie qui s'appelle "Lune Croissanterie". Un nom qui ne sonne pas très anglais. Et pour cause, l'enseigne est tenue par Kate Reid, une Australienne qui a appris à faire des croissants en France au sein de l'établissement "Du pain et des Idées", à Paris.

De retour dans son pays en 2013, elle a donc ouvert une boulangerie. Ses croissants français cartonnent. Elle en vend soit disant 3.000 chaque semaine, moyennant 23,50 euros les trois. Ensuite, elle a adapté certains modèles de croissant à la mode anglo-saxonne. Mais là, à nos yeux de Français, cela décrédibilise totalement ce classement. Que diriez-vous d'un croissant fourré au jambon-gruyère ou au beurre de cacahuète ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info