"Comment dit-on en turc : je m'en moque ? Comment dit-on en turc : je m’en fiche ? Comment dit-on en turc : cause toujours tu m’intéresses ? Comment dit-on en turc : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre ? Comment dit-on en turc : c'est un adieu sans regrets ?", lâche un brin moqueur Éric Zemmour. "Entre l’Europe et la Turquie, c’est l’heure de la rupture. Bête et brutale", poursuit le journaliste. "Tous les socialistes, tous les chiraquiens, tous les Juppé, tous les Villepin, tous les Moscovici, tous les médias de gôche (sic), tous ceux qui, en France, et en Europe, avaient milité pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne n'ont désormais pas de mots assez durs pour vilipender son chef", poursuit-il.
"L’Europe aboie, mais la caravane Erdogan passe", analyse Éric Zemmour. Il note que pendant des années, "les Turcs ont fait des pieds et des mains" pour entrer dans l'UE. Et de faire remarquer qu'à une époque, "tout le monde voulait entrer en Europe". Mais désormais, c’est "sauve-qui-peut". Et "comme d’habitude, les Anglais ont tiré et se sont tirés les premiers". À ses yeux, "l'Europe apparaît comme un oasis de bisounours dans un monde de brutes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte