À Matignon, c’est la désillusion. Selon un sondage Kantar Sofres One Point, pour le Figaro et RTL, une candidature à l'élection présidentielle de Manuel Valls ne ferait pas mieux que celle de François Hollande.
Pour Éric Zemmour, le Premier ministre a fait une "hollandite aiguë dont il n’est pas prêt de se remettre". Car selon lui, Manuel Valls a été entraîné dans la chute du président de la République, à 4% d'opinions favorables (résultat d'un autre sondage, Cevipof pour Le Monde).
"Hollande a été avec Valls encore plus cruel que Mitterrand avec Rocard : au bout de trois ans de Matignon, Rocard demeurait très populaire", ajoute-t-il avant d'expliquer que selon lui, Manuel Valls, qui a voulu être le Tony Blair à la française, "ne s’est pas aperçu que son Tony Blair était devenu ringard". Pour Éric Zemmour, "c’est la gauche toute entière qui est en train de mourir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte