1 min de lecture Changement climatique

Environnement : "Il faut supprimer les vols courts", demande le Réseau action climat

Selon Anne Bringault, "il faut supprimer pour Air France et pour toutes les compagnies aériennes les vols courts qui peuvent être remplacés par du train".

C'est notre plane`te - On refait la planète La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Environnement : "Il faut supprimer les vols courts", selon le Réseau action climat Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Camille Sarazin

Dans une lettre ouverte dans le JDD, Élisabeth Borne, ministre de la Transition énergétique demande aux grands patrons d'en faire plus pour une "relance verte". Mais comment demander des contreparties environnementales à Air France ou aux compagnies aériennes alors que leur activité vient de s’effondrer avec la crise du coronavirus et les mesures de confinement ? 

D'autant que, contrairement à l'automobile, il n'existe pas encore de solution plus propre pour faire décoller les avions. "On parle d’hydrogène mais c’est vraiment du long terme, explique Anne Bringault, responsable transition énergétique au Réseau action climat. C’est vraiment pas du tout au point." Il faut donc forcément en passer par une réduction du trafic aérien, selon la responsable.

“On demande des contreparties mais c’est plutôt une réduction du trafic, il faut supprimer pour Air France et pour toutes les compagnies aériennes les vols courts qui peuvent être remplacés par du train, ce qui est beaucoup plus intéressant du point de vue du climat", tranche-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Changement climatique Climat Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants