Elles étaient attendues et elles ont été aperçues dans le ciel par quelques chanceux en France. Pour le premier jour de la nouvelle année, les aurores boréales sont venues se joindre à la fête. "Le Soleil a émis trois puissantes éruptions solaires le 29 décembre", partageait la Nasa sur X, le 30 décembre dernier. Ces particules se sont donc bien dirigées vers la Terre provoquant ainsi un spectacle grandiose.
Ainsi, du Loiret, jusqu'au Pays basque, en passant par le Jura ou encore l'Isère, nombreux sont ceux qui ont eu la bonne surprise de découvrir des aurores boréales, teintant le ciel de rouge, orange et violet. Encore fallait-il se mettre à l'écart de toute source de pollution lumineuse et que les conditions météorologiques soient optimales.
Une manière de commencer 2025 en beauté après une année 2024 déjà bien généreuse en termes d'aurores boréales. Elles avaient déjà fait leur apparition le 11 mai et le 11 octobre 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte