En Allemagne, sortir son chien deux fois par jour va devenir obligatoire
VU DANS LA PRESSE - C'est la ministre allemande de l'Agriculture qui compte imposer cette règle. Les chiens devront être sortis à chaque fois au moins une heure.

Promener son chien deux fois par jour sera peut-être bientôt une obligation en Allemagne. La ministre de l'Agriculture, Julia Klöckner, a déclaré qu'elle comptait imposer cette mesure avec une série de lois réglementant les devoirs des propriétaires de chiens.
Elle assure baser cette décision sur des preuves scientifiques du manque d'activité de nombreux chiens en Allemagne. Les propriétaires de chiens seraient obligés de sortir au moins une heure à chaque fois, rapporte le Guardian.
"Les chiens ne sont pas des jouets à câliner. Ils ont aussi leurs propres besoins, qui doivent être pris en compte", a déclaré la ministre.
Dans cette série de lois en faveur du bien-être des chiens de compagnie, Julia Klöckner prévoit aussi d'interdire d'attacher les chiens pour une trop longue période, ou de les laisser à la maison toute la journée.
Le projet de loi fait déjà débat en Allemagne. L'une des questions qui se pose est notamment comment les autorités pourraient vérifier que les chiens sont bien traités dans les 19% de foyers allemands qui en possèdent un.