Emmanuel Macron, "le jeune qui plait aux vieux", est le "point de jonction entre les libéraux de droite et les libéraux de gauche, les européistes de droite et les européistes de gauche", décrypte Éric Zemmour. Pour le journaliste, l'ancien ministre de l'Économie incarne "l’ouverture contre le repli, le changement contre l’immobilisme, selon le refrain seriné par tous les adeptes de la mondialisation heureuse". Il ajoute, grinçant : "Il parle du peuple, mais ne parle pas au peuple".
Pour Éric Zemmour, Emmanuel Macron "arrive trop tard, dans un monde trop vieux". À ses yeux, "c’est un faux jeune, un faux rebelle, un faux moderne". L'ex-locataire de Bercy serait "une nouvelle incarnation de la célèbre formule du Guépard : 'Il faut que tout change pour que rien ne change'". Il présente "un physique de jeune premier, mais un discours de vieux politicien roué. Une allure de sale gosse mais une idéologie de notable installé".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.