Emmanuel Macron, "le jeune qui plait aux vieux", est le "point de jonction entre les libéraux de droite et les libéraux de gauche, les européistes de droite et les européistes de gauche", décrypte Éric Zemmour. Pour le journaliste, l'ancien ministre de l'Économie incarne "l’ouverture contre le repli, le changement contre l’immobilisme, selon le refrain seriné par tous les adeptes de la mondialisation heureuse". Il ajoute, grinçant : "Il parle du peuple, mais ne parle pas au peuple".
Pour Éric Zemmour, Emmanuel Macron "arrive trop tard, dans un monde trop vieux". À ses yeux, "c’est un faux jeune, un faux rebelle, un faux moderne". L'ex-locataire de Bercy serait "une nouvelle incarnation de la célèbre formule du Guépard : 'Il faut que tout change pour que rien ne change'". Il présente "un physique de jeune premier, mais un discours de vieux politicien roué. Une allure de sale gosse mais une idéologie de notable installé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte