Emmanuel Macron ne sera vraiment pas regretté par la gauche de gouvernement. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a adressé un SMS aux élus du parti pour leur communiquer des éléments de langage peu élogieux à l'encontre de l'ancien ministre de l'Économie.
Dans le texte que Le Figaro a pu consulter, Jean-Christophe Cambadélis invite les élus à évoquer "dans la presse" la "déloyauté malhonnête et sans perspective" d'Emmanuel Macron et sa participation à la "décomposition politique".
"Cette démarche bonapartiste, une de plus contre tous les corps intermédiaires, n'a pas d'espace politique. C'est la vieille politique des élites qui veulent dissoudre le peuple qui ne comprend pas les enjeux", poursuit Jean-Christophe Cambadélis. Pour conclure, il ne manque pas d'appuyer son soutien à une candidature de François Hollande. "Macron veut une destruction du PS au profit d'une union nationale autour de lui. Il vient de renforcer notre conviction collective. Le président doit être et il sera candidat, quoi qu'il arrive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte