1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Égalité femmes-hommes : le coup de gueule d'Audrey Fleurot
1 min de lecture

Égalité femmes-hommes : le coup de gueule d'Audrey Fleurot

VUE DANS LA PRESSE - Dimanche 5 septembre, Audrey Fleurot est revenue sur les critiques dont elle est parfois la cible concernant son manque de présence auprès de sa famille, pour cause de planning professionnel chargé.

L'actrice Audrey Fleurot
L'actrice Audrey Fleurot
Crédit : Valery HACHE / AFP
Charlotte Diry

Accusée de ne pas passer assez de temps avec son fils en raison des tournages, la comédienne en vogue a répondu sans détour. À 44 ans, Audrey Fleurot a été mise en avant dans Kaamelott ou encore Engrenages, devenant une figure reconnue. La comédienne a ensuite enchaîné les séries à succès comme Le Bazar de la charité. HPI, Haut Potentiel Intellectuel et Mensonges ces dernières années. À cause des tournages, elle ne voit donc pas forcément son petit garçon de six ans tous les jours.

De quoi engendrer de nombreuses critiques à son égard. "J'ai la chance d'avoir un compagnon qui travaille à la maison, qui garde les enfants, et moi, je suis sur les routes. C'est un schéma qui existe, mais qui est plus traditionnellement inversé," a affirmé l'actrice dans l'émission Sept à Huit. Avant d'ajouter un brin courroucée : "Dès qu'il y a le moindre problème, on se focalise sur la mère. Et c'est vrai que j'en ai un peu marre, parce qu'encore une fois, on ne ferait jamais ça avec le père."

Une pression mise sur les mères

Des critiques auxquelles, selon elle, les hommes n'ont pas à faire face : "Effectivement, je ne suis pas là tout le temps, mais quand je suis là, je compense. C'est ce que font plein d'hommes qui voyagent, et puis, ils reviennent, ils ont les bras chargés de cadeaux et personne ne se pose la question de quoi que ce soit."

Par ailleurs, l'actrice a évoqué la pression mise sur les mères : "Souvent les femmes le font vis-à-vis des femmes ! Donc à un moment, on a voulu l'égalité, on a voulu travailler comme les hommes, avoir exactement les mêmes options. Voilà moi j'ai la chance d'avoir un papa qui est à la maison. Et moi, je travaille à l'extérieur", a-t-elle affirmé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/