Accusée de ne pas passer assez de temps avec son fils en raison des tournages, la comédienne en vogue a répondu sans détour. À 44 ans, Audrey Fleurot a été mise en avant dans Kaamelott ou encore Engrenages, devenant une figure reconnue. La comédienne a ensuite enchaîné les séries à succès comme Le Bazar de la charité. HPI, Haut Potentiel Intellectuel et Mensonges ces dernières années. À cause des tournages, elle ne voit donc pas forcément son petit garçon de six ans tous les jours.
De quoi engendrer de nombreuses critiques à son égard. "J'ai la chance d'avoir un compagnon qui travaille à la maison, qui garde les enfants, et moi, je suis sur les routes. C'est un schéma qui existe, mais qui est plus traditionnellement inversé," a affirmé l'actrice dans l'émission Sept à Huit. Avant d'ajouter un brin courroucée : "Dès qu'il y a le moindre problème, on se focalise sur la mère. Et c'est vrai que j'en ai un peu marre, parce qu'encore une fois, on ne ferait jamais ça avec le père."
Des critiques auxquelles, selon elle, les hommes n'ont pas à faire face : "Effectivement, je ne suis pas là tout le temps, mais quand je suis là, je compense. C'est ce que font plein d'hommes qui voyagent, et puis, ils reviennent, ils ont les bras chargés de cadeaux et personne ne se pose la question de quoi que ce soit."
Par ailleurs, l'actrice a évoqué la pression mise sur les mères : "Souvent les femmes le font vis-à-vis des femmes ! Donc à un moment, on a voulu l'égalité, on a voulu travailler comme les hommes, avoir exactement les mêmes options. Voilà moi j'ai la chance d'avoir un papa qui est à la maison. Et moi, je travaille à l'extérieur", a-t-elle affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte