Aliénor de Canterville (Audrey Fleurot), fantôme de son état, terrorise depuis trois siècles les nouveaux propriétaires de son château breton. Mission qu'elle remplit avec brio jusqu'à l'arrivée des Otis, une famille parisienne uniquement effrayée par le manque de confort de leur nouvel habitat. En dépression, le fantôme va s'allier avec une petite fille de la famille pour se mettre à la page et "apprendre à faire peur à une famille contemporaine", s'amuse l'actrice.
L'actrice de 38 ans, également à l'affiche de la série à succès Un village français, s'est régalée pendant le tournage de ce film qui fait "délicieusement peur", au côté de Michaël Youn, avec qui elle s'est "bien amusée entre les prises". Elle se réjouit également de la qualité graphique du film, réalisé par Yann Samuell, qui n'a pas lésiné sur les effets spéciaux : "En France, on n'est pas habitué à produire des films avec un tel visuel", explique-t-elle.
Se décrivant elle-même comme hyperactive, culpabilisant de ne rien faire, Audrey Fleurot est pleine de projets. "En ce moment, je trouve que les rôles sont plus intéressants à la télé qu'au cinéma", explique l'actrice, qui adorerait aller vers des projets dans lesquels on l'envisagerait le moins, comme les films d'action ou le cinéma d'art et d'essais. "J'ai choisi ce métier pour avoir plusieurs vies", conclut-elle avec malice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte