1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éducation nationale : un salaire net de 2000 euros/ mois pour les professeurs débutants à partir de 2023
1 min de lecture

Éducation nationale : un salaire net de 2000 euros/ mois pour les professeurs débutants à partir de 2023

VU DANS LA PRESSE - Le nouveau ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a annoncé une hausse majeure des salaires des professeurs à partir de 2023.

Pap Ndiaye, un choix symbolique à la tête de l’Éducation nationale
Pap Ndiaye, un choix symbolique à la tête de l’Éducation nationale
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

2000 euros net par mois minimum dès 2023 pour tous les professeurs. C'est ce qu'a annoncé le tout nouveau ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye ce samedi 25 juin, dans un entretien accordé au Parisien. L'objectif est d'abord de convaincre les enseignants en poste de rester, mais aussi de rendre la profession plus attractive et d'attirer de nouveaux profils. 

"La hausse de rémunération sera composée de deux parts : la première sera non conditionnée et s'appliquera à tous les enseignants, y compris pour les débutants, pour qui le salaire de départ sera au-dessus de 2000 euros net dès 2023", a-t-il détaillé. 

En ce qui concerne la seconde partie, elle concerne les enseignants qui désirent travailler davantage. Comme annoncé par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, de "meilleures rémunérations pour toutes celles et ceux qui s'engagent sur de nouvelles missions", comme "le remplacement de professeurs absents" ou "un suivi plus individualisé des élèves" sera mise en place. 

Et c'est un promesse que le chef de l'État va tenir, confirme Pap Ndiaye. "Nous mettrons en place une part salariale conditionnée à des tâches nouvelles", confirme le ministre. "Il s'agit de mieux rémunérer les enseignants et d'ajouter un bonus pour ceux qui voudront aller plus loin", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.