Nous sommes à cent jours des Jeux paralympiques et il reste des places. "Il ne me manque rien, sauf vous" : c'est le slogan de la campagne de soutien aux athlètes paralympiques. À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, qui vont se dérouler du 28 août au 8 septembre, seulement un tiers des billets ont été vendus.
Vous avez sans doute entendu la ministre, Amélie Oudéa-Castéra sur RTL hier matin. Que ce soit la natation, le tennis, le basket, l'escrime, l'athlétisme, le tir sportif : toutes ces disciplines paralympiques sont spectaculaires. Ce sont eux qui nous bluffent le plus. J'ai espoir que le déclic se produise au dernier moment.
C'est exactement ce qu'il s'est passé aux Jeux de Londres : au final, 2,7 millions de billets s'étaient arrachés et les Jeux paralympiques avaient fait une audience inouie. Il y avait eu quasiment 40 millions de téléspectateurs devant Channel 4, la chaîne qui retransmettait la compétition. La cérémonie d'ouverture avait été vue par plus de 11 millions de personnes. Donc voilà pourquoi on y croit.
On est capable de remplir les salles de cinéma pour aller applaudir les acteurs du film Un petit truc en plus d'Artus. Je sais bien que ce n'est pas la même démarche, mais je me dis que si vous êtes en week-end à Paris ou dans la région, ou parmi les habitants de la région parisienne, certains auront envie d'être épatés. Il y a des places à partir de 15 euros, et vous vivrez là aussi à coup sûr un moment intense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte