En Direct
1 min de lecture
Amélie Oudéa-Castéra invitée de RTL le 20 mai 2024.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Hier, lors de la journée de lutte contre l'homophobie dans le foot, Mohammed Camara qui joue à l'AS Monaco a mis du sparadrap pour cacher le logo aux couleurs LGBT sur son maillot, maillot spécial porté par tous les clubs de Ligue 1 pour l'occasion. Il a également refusé de poser pour la photo officielle du match Monaco-Nantes.
"Je trouve que c'est un comportement inadmissible", affirme la la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, invitée de la matinale de RTL. "J'ai pu dire ce que j'en pensais à la ligue de foot professionnelle hier soir".
"J'estime qu'un tel comportement doit faire l'objet de sanctions les plus fermes contre le joueur, mais aussi contre le club qui l'a laissé faire", précise la ministre.
Un joueur de Nantes, Mostafa Mohamed, a décidé lui de ne pas participer au match en raison de la campagne de lutte contre l'homophobie, selon RMC. Il avait déjà refusé de jouer l'an dernier, ce qui lui avait valu une sanction de son club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte