La menace d'une grève des syndicats de la SNCF pourrait bien venir perturber les vacances d'hiver des Français. Alors que les contrôleurs menacent de bloquer les trains le week-end du 17-18 février pendant le chassé-croisé des vacances, le trafic serait impacté pour les vacanciers qui partent au ski mais aussi pour les familles appelées à se retrouver, les étudiants et les enfants de parents divorcés.
Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a rappelé, jeudi 8 février, que les cheminots ont obtenu une hausse de rémunération de 17% sur les trois dernières années. En décembre, ils ont touché une prime de 400 euros et en auront une autre, du même montant, en mars. Les cheminots touchent également une indemnité de résidence, pour se loger, qui est de 100 euros minimum par mois.
Mais les contrôleurs veulent plus et râlent pour réclamer deux chefs de bord dans chaque train. C'est une question de sécurité importante mais c'est déjà le cas dans la plupart des trains. J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils cherchent à part emmerder les gens, comme ils l'ont fait à Noël l'année dernière en laissant 200.000 voyageurs sur le carreau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte