Parents, fichez la paix à vos enfants ! Arrêtez de vivre vos vies par procuration. STOP ! Cette histoire est folle et elle se passe en Turquie. Le père, Kenan, est quintuple champion du monde de moto. Et forcément, il a décidé que son fils le serait aussi.
Il faut voir Zayn, 5 ans donc, chevaucher des motos de course trois fois grosses comme lui. Faire des cascades en quad dans le désert. Ou multiplier les dérapages contrôlés au volant d’une Lamborghini, le tout harnaché dans un siège bébé, comme si ça pouvait le protéger.
Bien entendu, ses exploits sont filmés et disponibles sur son compte Instagram suivi par... 3,5 millions de followers. Bienvenue dans notre monde merveilleux. Hier, les parents pathologiques se contentaient de craner devant l’école. En général, ça ne dépassait pas la cour de récré. Sauf que maintenant avec les réseaux sociaux, la cour de récré, elle est mondiale !
Laissons Zayn et retrouvons Laurent, en Bavière, où le jeune artiste de deux ans barbouille des toiles dans le grenier de ses parents. Bon... autant vous le dire tout de suite, c’est assez laid. Mais lui, revanche, il est vraiment trooooop mignon à patauger dans sa peinture. Parce que bien évidemment, tout est filmé et posté sur Instagram... Et bien évidemment, les badigeonnages sont à vendre pour plusieurs milliers d’euros. Un talent sonnant et trébuchant habilement exploités par des parents tendrement voraces.
Une pensée aussi pour ces enfants d’influenceurs mis en ligne par leurs géniteurs. Pourquoi s'enquiquiner avec l'éducation quand on peut faire du placement de produits ? Tout ça pourrait prêter à sourire si ça n’aboutissait pas à des drames. Ces enfants stars comme l’était autrefois Britney Spears qui sombrent dans les addictions à l’âge adulte. Et ça, c’est quand ils y arrivent à l’âge adulte.
Vous les avez vues ces images atroces d’un père américain qui oblige son fils de 6 ans à courir sur un tapis roulant ? Le gamin tombe, tombe encore et à chaque fois le père le remet sur le tapis de course. Cet enfant est mort. Alors oui, il y a des baffes qui se perdent... Mais pour les parents. Aussi ce week-end, profitez de vos enfants. Pas besoin d'en faire des stars, ils sont déjà exceptionnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte