1 min de lecture Prévention routière

Éco-conduite : comment conduire en économisant du carburant ?

Tout l'été RTL avec M6 et la prévention routière vous donnent des conseils pour prendre le volant en toute sécurité. On vous donne ce samedi matin des conseils pour faire des économies sur le carburant.

Micro RTL générique Prévention Routière Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Éco-conduite : comment conduire en économisant du carburant ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Sarah Ugolini

RTL avec M6 et la prévention routière vous accompagne sur la route des retours de vacances en ce long week-end du 15 août. En anticipant un peu figurez vous que non seulement il est possible de conduire de façon plus sereine, donc de façon plus sécurisée, mais aussi de faire des économies sur le carburant.

D'abord, pensez bien à enlever les accessoires, comme les portes-vélos et autres coffres de toits qui, une fois arrivés sur votre lieu de vacances, ou à votre retour, deviennent complètement inutiles. Sinon, gare à l'addition salée, comme l'explique Emmanuel Renard, de la Prévention routière. 

"Garder des barres de toit ou un coffre de toit, ça peut faire une surconsommation qui est de l'ordre de 5 à 10%", explique le spécialiste. Deuxième conseil, ne poussez pas à fond votre clim' tout de suite, car dans ce cas vous pouvez faire bondir la consommation de votre voiture de 20%, et attention aussi aux pneus sous-gonflés. 

Une conduite zen diminuerait de 15% les accidents

Non seulement c'est dangereux, mais en plus cela vous coûtera jusqu'à deux litres de carburant en plus aux 100 kilomètresL'éco-conduite, c'est donc bon pour la planète, mais aussi pour la sécurité. On estime que si tous les automobilistes adoptaient une conduite zen sur les routes, cela diminuerait le nombre d'accidents de 15%

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévention routière Sécurité Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants