En Direct
1 min de lecture
Guillaume de Lustrac le 23 avril 2023
Crédit : Laure Martinez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la Drôme, un marathonien a réussi son pari : battre le record du monde, mais en marche arrière. Un défi un peu fou que Guillaume de Lustrac, 29 ans, a relevé haut la main, ce dimanche 23 avril à Saint-Paul-lès-Romans, avec un temps de 3h et 25 minutes, faisant tomber le chrono de l’Allemand Markus Jurgens (3h38).
Comme tous les participants de la course, Guillaume s'est élancé en fin de matinée ce dimanche mais, contrairement aux autres, lui a effectué le parcours en marche arrière. Un défi insolite qu'il a réalisé après avoir perdu un pari : "Je suis parti un petit peu trop vite. En tout cas, ce que je pensais être trop vite. Et au final, jusqu'au quasi 40ᵉ kilomètre, j'ai tenu cette allure. Quand il restait dix kilomètres, j'avais une heure de marge", nous dit-il.
"Il y a quand même eu 2/3 craintes sur la fin de parcours, car j'avais les jambes vraiment lourdes. Mais finalement, j'étais quand même très concentré, donc j'ai réussi à battre le record de 13 minutes. Quelqu'un qui fait moins de 3h30 sur un marathon, c'est chouette. Donc là, le faire à l'envers, c'est extra-chouette", plaisante-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte