1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Karos", l'application de covoiturage local
1 min de lecture

"Karos", l'application de covoiturage local

REPLAY - Inventée par une jeune entreprise française, l'application "Karos" met en rapport des particuliers qui vont travailler en voiture et d'autres qui n'ont pas de véhicule.

Une scène de covoiturage (photo d'illustration)
Une scène de covoiturage (photo d'illustration)
Crédit : AFP / Philippe Desmazes
"Karos", l'application de covoiturage local
01:45
Virginie Garin & Loïc Farge

Le covoiturage en France, c'est plutôt pour des longues distances (plus de 300 kilomètres en moyenne). Karos s'adresse à des gens qui font le même trajet tous les jours pour aller travailler, plutôt autour des grandes villes et à la campagne où les transports en commun sont compliqués. C'est une petit application à télécharger gratuitement sur son téléphone. Vous entrez votre trajet quotidien, soit pour emmener quelqu'un, soit au contraire vous cherchez une voiture. L'application croise les infos et vous prévient : "J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait être à telle heure et à tel endroit". En plus Karos apprend à vous connaître. Elle vous suit grâce à votre téléphone, elle détecte vos trajet réguliers. Vous allez faire un tennis tous les mardis ? Pas besoin de lui dire, elle le comprend toute seule et va proposer ce trajet à des gens qui font le même.

Quelques 10.000 personnes se sont inscrites en quatre mois. C'est un vrai succès d'une start-up française qui collectionne les prix pour entreprise innovantes. L'intérêt du covoiturage, c'est aussi de partager les frais. Là, c'est 10 centime le kilomètre pour le passager. Cela lui fait, par exemple, 3 euros pour un trajet de 30 kilomètres. Pour le conducteur, s'il le fait tous les jours, c'est 1.200 euros d'économie par an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/