1 min de lecture Suicide

Dominique Tricaud : "Les Tourangeaux pleurent parce que tous reconnaissent l'immensité de l’œuvre de Jean Germain"

REPLAY - Me Dominique Tricaud, l'avocat de Jean Germain, est revenu sur le suicide de l'ex-maire PS de Tours. Il s'est donné la mort à l'aide d'un fusil de chasse.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Dominique Tricaud : "Les Tourangeaux pleurent parce que tous reconnaissent l'immensité de l'œuvre de Jean Germain" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Pacaud,Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Sophie Aurenche

Le sénateur socialiste Jean Germain s'est suicidé ce mardi. Il s'est donné la mort à l'aide d'un fusil de chasse, alors qu'il devait comparaître devant la justice. Il était poursuivi pour avoir participé à l'organisation de faux mariages pour des touristes chinois entre 2007 et 2011. L'ancien maire de Tours était aussi accusé de complicité de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.

Pour son avocat, Dominique Tricaud, Jean Germain n'était en aucun cas dépressif à cause de l'ouverture du procès des mariages chinois. Il affirme d'ailleurs que son client avait une confiance absolue dans les institutions de la République. Toutefois, l'homme de loi souligne que l'ancien maire avait l'impression, à certains moments, de perdre espoir sur son sort.

La cohésion des médias, des politiques et des juges partiaux ont donné à Jean Germain le sentiment qu'il n'y avait plus aucun espoir. Il était dans une nasse dont il ne pouvait plus sortir.

Me Dominique Tricaud, avocat
Partager la citation

Par ailleurs, Me Dominique Tricaud parle de martyr en évoquant son client. Pour lui, Jean Germain est une personne qui a donné sa vie à la France et à Tours.

Aujourd'hui, les Tourangeaux pleurent, qu'ils soient de droite ou de gauche, parce tous reconnaissent l'immensité de l’œuvre de Jean Germain.

Me Dominique Tricaud, avocat
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Suicide Tours Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants