Jean Germain a été retrouvé mort, ce mardi 7 avril, à Tours. L'ancien maire socialiste de la ville était accusé de complicité dans l'affaire dite des "mariages chinois", qui concerne une attribution de marchés publics soupçonnée d'être frauduleuse.
Tout ce que j'ai fait c'est exposer la vérité
Lise Han
"Je suis navrée de cette situation mais je ne pense pas être visée. Tout ce que j'ai fait c'est exposer la vérité. Chacun sa nature. Je n'ai jamais eu de problème pour reconnaître mes bêtises. Je n'ai jamais eu de problème pour reconnaître mes torts", a réagi Lise Han, principale accusée dans l'affaire des mariages chinois.
Lise Han est accusée d'escroquerie. La ville de Tours a accueilli plusieurs dizaines de couples de mariés chinois entre 2008 et 2011 dans le cadre de "noces romantiques". Lise Han, citée dans la lettre laissée par Jean Germain, est l'instigatrice de ces mariages. Elle est soupçonnée d'avoir fait bénéficier sa société, Time Lotus Bleu, de marchés publics passés par la Ville alors qu'elle était employée au cabinet du maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte