Jean Germain a été retrouvé mort, ce mardi 7 avril. L'ancien maire socialiste de la ville était accusé de complicité dans l'affaire dite des "mariages chinois", qui concerne une attribution de marchés publics soupçonnée d'être frauduleuse.
Quelques heures avant son suicide - une qualification validée par le procureur -, l'élu a échangé des SMS avec le député Jean-Patrick Gille, son ancien 1er adjoint. "J'ai pensé à lui en me levant, raconte-t-il. C'était une journée difficile pour lui. Je lui ai envoyé un SMS auquel il a répondu : 'C'est injuste'. C'était sa forme d'expression, ça ne m'a pas alerté".
Pour moi, la vérité va éclater et ça sera une sorte de catharsis de la situation, la fin du cauchemar
Jean-Patrick Gille
Un sentiment qui a changé dès l'annonce de sa disparition : "Évidemment, j'ai pensé au suicide. On a du mal à réagir face à cela (...) Je n'imaginais pas ça. Pour moi, la vérité va éclater et ça sera une sorte de catharsis de la situation, la fin du cauchemar".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte