- 01m16s
1 min de lecture
Maëlys, une jeune gendarme de 18 ans, a sauvé un bébé en Isère.
Crédit : Serge Pueyo/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Maëlys et Zineb ne vont pas oublier cet épisode. La première, une jeune gendarme adjointe volontaire de 18 ans, a sauvé le bébé, en train de s'étouffer, de la deuxième lors d'une intervention réalisée, à la suite d'un appel d'urgence, le 6 décembre dernier du côté du Pont-de-Claix (Isère). Grâce à son arrivée, pleine de sang-froid, Maëlys a sauvé la petite Maïssa.
"En entrant dans l'appartement, j'ai vu la mère qui était en train de s'effondrer et le nourrisson qui était posé sur la table basse", se souvient la jeune femme, en poste seulement depuis quelques semaines. Par le passé, Maëlys a été sapeur-pompier volontaire et a donc reçu une formation de secourisme.
"J'ai pris le bébé dans mes bras. J'ai vu qu'il était bleu et qu'il ne respirait pas. Je l'ai retourné, je lui ai donné cinq claques dans le dos pour désobstruer si c'était nécessaire. En claquant dans son dos, j'ai sûrement débloqué quelque chose", confie la jeune gendarme volontaire au micro de RTL. La suite ? Après cette intervention, la petite Maïssa a repris sa respiration et est redevenue "un petit peu consciente".
"J'étais très soulagée et très contente (...) J'ai fait de mon mieux, je suis très fière. Je m'en rappellerai toute ma vie", poursuit la jeune adulte. La petite Maïssa est saine et sauve. Et Zineb, la maman de l'enfant, n'oubliera jamais cette intervention de Maëlys.
"Aujourd'hui, [mon bébé] va super bien. C'est un miracle de voir mon enfant se rétablir", explique la mère de l'enfant. "Un grand merci à Maëlys (...) elle a eu beaucoup de courage", approuve Zineb. Cette dernière, reconnaissante, a prévu de revoir Maëlys.
Zineb, la maman, en compagnie de son bébé sauvé
Crédit : Serge Pueyo/RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte