Frigide Barjot a été l'égérie de la Manif pour tous, en 2013 qui s'opposait alors au mariage homosexuel. Dix ans plus tard, elle a été interrogée pour savoir si elle regrettait son engagement : "Vous rigolez, c'est une blague", a-t-elle assuré au micro de RTL, vendredi 21 avril.
Frigide Barjot a rappelé que les manifestations "dépassaient un million de personnes [...] Il n'y avait que des gens qui demandaient une chose : c'est que les enfants continuent de naître d'un homme et d'une femme".
Selon Frigide Barjot, la Manif pour tous souhaitait une "forme de mariage qui serait une union et qui ne changeait pas la structure sexuée du mariage hommes/femmes". À l'époque, l'organisation avait demandé l'organisation d'un référendum sur le mariage pour tous.
Frigide Barjot a ensuite monté une autre association, appelée l'Avenir pour tous, qui défend la "filiation" et la "reproduction humaine". Pour elle, le combat de la Manif pour tous est "complètement d'actualité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte