1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin sur RTL : "J'aurais dû voter pour le mariage pour tous"
1 min de lecture

Gérald Darmanin sur RTL : "J'aurais dû voter pour le mariage pour tous"

INVITÉ RTL - Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé avoir changé d'avis quant au mariage pour tous, loi pour laquelle il avait voté contre en 2013.

Gérald Darmanin, invité du Grand Jury, le 16 juin 2019
Gérald Darmanin, invité du Grand Jury, le 16 juin 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:53:09
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:53:09
Benjamin Sportouch & Leia Hoarau

Gérald Darmanin a confié regretter de ne pas avoir voté pour le mariage pour tous. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre de l'Action et des Comptes publics a commencé par affirmer être favorable à la PMA pour toutes les femmes, une proposition faite par le gouvernement. "Ma conviction est faite" sur ce sujet, "de même que je crois que j'aurais dû voter pour le mariage pour tous", a-t-il expliqué.

Une erreur avouée que Gérald Darmanin justifie comme suit : "Bienheureux celui qui a des idées préconçues sur la vie des gens toute sa vie. Moi, je considère que je ne suis pas de ceux-là, qu'on peut se tromper et qu'on peut aussi vivre avec la discussion". 

L'entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous a eu lieu le 17 mai 2013. Gérald Darmanin était alors député et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.