La pasionaria de la Manif pour tous, qui a réussi pendant six mois à fédérer derrière elle le mouvement d'opposition de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, exprime maintenant des regrets. Invitée mardi 20 octobre dans Face à France sur NRJ 12, Frigide Barjot a expliqué que son but n'était pas de prendre position contre les personnes homosexuelles.
Frigide Barjot assure ne pas être opposée à l'union des homosexuels "qui ne serait pas un mariage", mais que la lutte de son mouvement était contre la filiation pour les couples de même sexe. "La réalité pour laquelle nous nous étions mobilisés n'était pas le couple homosexuel mais ce que cachait la loi", a détaillé l'ancienne leader de la Manif pour tous.
Regrettant d'avoir blessé la communauté LGBT, Frigide Barjot s'est donc excusée face à Jean-Marc Morandini. "Je demande pardon aux homosexuels que j'ai blessés". "Après avoir soufflé sur les braises pendant des mois, elle s'est retrouvée dépassée par de plus violents qu'elle mais, au départ, c'est bien son mouvement qui a tout initié", avait jugé, sous couvert d'anonymat, un partisan du mariage pour tous, rappelant qu'elle avait osé dire après le vote au Sénat : "Hollande veut du sang, il en aura". Les associations favorables au mariage gay estiment en effet que les mobilisations, initiées par le collectif de Frigide Barjot, ont permis une libération de la parole homophobe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.