- 16m51s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette année, la Fête nationale avait un goût différent, un goût de liberté, comme le thème du feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel, à Paris. Ce thème faisait référence au retour à la liberté, aux sorties, aux moments entre amis retrouvés depuis la fin du couvre-feu.
La soirée de festivités a débuté dès 21 heures par le Concert de Paris sur le parc du Champ de Mars. Ce concert gratuit, réunissait l'Orchestre National de France ainsi que le cœur et la maitrise de Radio France. Des invités tels que le trompettiste Ibrahim Maalouf, le violoniste Renaud Capuçon, le pianiste Alexandre Kantorow, ou encore la mezzo-soprano Clémentine Margaine étaient présents.
À 23 heures, tous les yeux se sont rivés sur le ciel de la capitale. Pendant 35 minutes, petits et grands se sont émerveillés devant un magnifique spectacle pyrotechnique, réalisé par la société Ruggeieri, avec comme directeur artistique David Proteau. Si l'an passé, en raison des restrictions sanitaires, le public n'était pas autorisé à s'approcher du Champ de Mars pour observer le spectacle, cette année, la préfecture de Police et la mairie de Paris ont autorisé 15.000 spectateurs sur présentation du passe sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte