Des échauffourées ont éclaté sur les Champs Élysées suite à la victoire de l'Algérie en Coupe Arabe de football ce samedi 18 décembre. Des supporters des Fennecs ont bravé l’arrêté préfectoral leur interdisant de se rendre sur l'avenue.
La soirée avait pourtant débutée dans le calme où seulement quelques centaines de personnes s'étaient rassemblées, mais la situation s'est tendue après une première interpellation de la part des forces de l’ordre. Devant la foule de plus en plus nombreuses, la police a chargé à plusieurs reprises pour disperser les fans.
Des affrontements ont ensuite eu lieu entre les supporters et les forces de l'ordre, le tout au milieu des passants et des touristes.
Les Fennecs se sont imposés 2-0 après prolongations face à la Tunisie en finale de la Coupe Arabe un peu plus tôt dans la soirée. C'est la première fois que la sélection algérienne remporte ce titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte