1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départs en vacances : plus d'un million de voyageurs attendus dans les gares
1 min de lecture

Départs en vacances : plus d'un million de voyageurs attendus dans les gares

INVITÉ RTL - Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF évoque ce premier weekend de vacances,où de nombreux voyageurs sont attendus en gare.

Une utilisatrice composte son billet SNCF dans une gare (illustration)
Une utilisatrice composte son billet SNCF dans une gare (illustration)
Départs en vacances : plus d'un million de voyageurs attendus dans les gares
08:43
Agnès Bonfillon & Julien Sellier

Ce vendredi 7 juillet marque la première grande vague de départ en vacances avec 1.400.000 voyageurs attendus dans les gares jusqu'à dimanche. Pour la SNCF, c'est une certaine tension avec des jours aussi capitaux, mais à la fois "une certaine satisfaction, car il y a quand même beaucoup de sourires de ces gens qui partent en vacances", affirme Mathias Vicherat, directeur généra l'adjoint de la SNCF. 

Cependant, il constate que c'est quand même beaucoup de vigilance "quand vous avez 1.400.000 personnes en un seul weekend, dont 275.000 pour la gare de Lyon, ça oblige à avoir une vigilance importante". La SNCF a également prévu un dispositif en cas de forte chaleur pour ce weekend avec "des bouteilles d'eau mises à disposition, quasiment un million réparties sur 200 gares, pour faire en sorte de pouvoir aller au-devant des risques", explique ce directeur général adjoint de la SNCF.

Depuis une semaine, la mise en place des deux Lignes Grandes Vitesses vers Rennes et Bordeaux, est également un mode de pression intense pour la SNCF, car "l'ouverture de ces deux lignes a augmenté mécaniquement le nombre de passagers pour l'été", précise Mathias Vicherat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/