1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départs en vacances : Bison Futé classe samedi orange, et rouge en Ile-de-France
1 min de lecture

Départs en vacances : Bison Futé classe samedi orange, et rouge en Ile-de-France

La circulation s'annonce chargée pour le premier week-end de départ en vacances, surtout en Ile-de-France où la journée est classée rouge.

Illustration d'embouteillages sur l'A43
Illustration d'embouteillages sur l'A43
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Esther Serrajordia

L'école est finie. Les grandes vacances scolaires débutent officiellement ce vendredi 5 juillet. Le week-end à venir s'annonce chargé. Dans le sens des départs, Bison Futé classe la journée de samedi en orange, sauf en Ile-de-France, classée rouge. 

Le trafic sera particulièrement dense sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Mieux vaut donc éviter l'A7, l'autoroute du soleil et l'A9. Bison Futé recommande également de quitter les grandes métropoles très tôt le matin, avant 8 heures

Dimanche sera plus calme. Bison Futé classe la journée en vert au niveau national, mais les régions Bourgogne, Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes restent en orange. Il est toujours conseillé de quitter les grandes métropoles, en particulier Paris et Bordeaux, avant 9 heures.

Les prévisions du samedi 6 juillet 2019
Les prévisions du samedi 6 juillet 2019
Crédit : Capture d'écran Bison Futé
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/