1 min de lecture

Départs en vacances : Bison Futé classe samedi orange, et rouge en Ile-de-France

La circulation s'annonce chargée pour le premier week-end de départ en vacances, surtout en Ile-de-France où la journée est classée rouge.

Illustration d'embouteillages sur l'A43

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'école est finie. Les grandes vacances scolaires débutent officiellement ce vendredi 5 juillet. Le week-end à venir s'annonce chargé. Dans le sens des départs, Bison Futé classe la journée de samedi en orange, sauf en Ile-de-France, classée rouge. 

Le trafic sera particulièrement dense sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Mieux vaut donc éviter l'A7, l'autoroute du soleil et l'A9. Bison Futé recommande également de quitter les grandes métropoles très tôt le matin, avant 8 heures

Dimanche sera plus calme. Bison Futé classe la journée en vert au niveau national, mais les régions Bourgogne, Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes restent en orange. Il est toujours conseillé de quitter les grandes métropoles, en particulier Paris et Bordeaux, avant 9 heures.

Les prévisions du samedi 6 juillet 2019

Crédit : Capture d'écran Bison Futé

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info