1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départ en vacances : quand Bison Futé recommande-t-il de prendre la route ce week-end ?
1 min de lecture

Départ en vacances : quand Bison Futé recommande-t-il de prendre la route ce week-end ?

Ce sont les premiers grands départs en vacances ce vendredi 2 juillet. Bison Futé prévoit une soirée rouge en Île-de-France et orange sur le reste de la France. Voici les meilleurs horaires pour partir aujourd'hui et demain.

L'autoroute A43 près de Lyon (illustration).
L'autoroute A43 près de Lyon (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Cassandre Jeannin

Les grands départs en vacances sont là ! Et à quelques heures de prendre la route, nombreux d'entre vous se demandent quel est le meilleur horaire pour partir et ainsi éviter les embouteillages. Bison Futé voit orange pour ce vendredi 2 juillet dans le sens des départs et rouge en Île-de-France. La circulation sera également difficile samedi. En revanche, la carte sera verte dimanche. 

Si on regarde plus précisément les conditions, il est recommandé de ne pas quitter l'Île-de-France entre 14 heures et 19 heures ce vendredi. La circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements surviendront, prévient Bison Futé. Le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés jusque tard dans la soirée. De même pour les autres grandes métropoles, optez pour des départs en fin de soirée si vous comptez prendre la route aujourd'hui.

Pour samedi, il est conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h, les autres grandes ville avant 9h. Évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 10h à 16h, l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9h à 14h et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10h à 16h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/