- 21m44s
1 min de lecture
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce lundi 11 janvier, Nicolas Domenach veut nous entretenir d'une "déception céleste, enfin élyséenne, une déception débordante d'inquiétude, sinon de sollicitude". Au cœur de son propos : Nicolas Sarkozy, qui dégringole dans les sondages et qui "se laisse aller". "Les bas tombants sur les chaussures et les bigoudis, quelle allure. On croirait que l'ex Président sort tout déplumé d'une chanson d'Aznavour", lance le journaliste. "Le peuple ne retrouve pas son Nicolas Sarkozy qui semble aux abonnés absents, débordé sur sa droite, sur sa gauche, sur son centre, par Alain Juppé qui dicte l'agenda médiatique, ce qui était autrefois une spécialité sarkozyste", ajoute-t-il.
"Nicolas Sarkozy pour les socialistes, c'est 'Chouchou Ier', c'est la garantie de remobiliser le camp de la gauche, et d'avoir à droite une bonne baston d'ambitions comme de convictions, qui laissera des déchirures profondes", analyse Nicolas Domenach. Il pense que les "Hollandais" iraient "presque jusqu'à mettre un cierge à Notre-Dame pour que Sarkozy se reprenne". Il conclut : "En fait, ils veulent lui tirer les moustaches. Ils mettront juste un mot, une supplique avec leur envoi : 'Nicolas réveille toi, la France et François ont besoin de toi'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte