1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : sera-t-il possible de jouer à la pétanque en extérieur ?

VU DANS LA PRESSE - À partir du 11 mai, les activités de plein air bénéficieront d'une liberté qui avait été restreintes durant le confinement. Mais quid de la pétanque ?

Des boules de pétanque (illustration)
Des boules de pétanque (illustration) Crédit : Pixabay / Creative Commons
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Tirer, pointer, partager un apéritif et un pique-nique entre amis en jouant à la pétanque, c'est l'une des activités qu'aiment pratiquer les Français lorsque les beaux jours font leur apparition. Mais à partir du lundi 11 mai, sera-t-il possible de reprendre ce plaisir en extérieur sur les boulodromes de France ?  La réponse est, comme souvent dans ce genre de cas, nuancée. 

Selon Le Parisien, il sera en effet possible de jouer à la pétanque en plein air. Si le ministère des Sports n'a pas statué spécifiquement sur cette discipline, de nombreuses préfectures contactées par le quotidien confirment que la pétanque sera autorisée dans les espaces publics. 

Il faudra néanmoins se plier aux règles de distanciation sociale. En effet, chaque personne devra avoir son espace de sécurité équivalant à 4m2. Et il ne peut toujours pas y avoir des rassemblements de plus de 10 personnes. La Fédération française de pétanque et jeu provençal, préconise de débuter par des entraînements et des oppositions en un contre un.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coronavirus Pétanque Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants