1 min de lecture Confinement

Déconfinement : le maire de Bordeaux rouvrira les parcs et jardins le 11 mai

VU DANS LA PRESSE - Nicolas Florian a indiqué qu'il envisageait l'ouverture des quais de la Garonne ainsi que les parcs et jardin de la ville dès le 11 ou le 12 mai.

Nicolas Florian, le 14 février 2019 à Bordeaux
Nicolas Florian, le 14 février 2019 à Bordeaux Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La date du 11 mai est attendue partout en France comme étant celle du début du déconfinement progressif. Et la population sera pendue aux lèvres d'Édouard Philippe ce mardi afin d'en connaître les modalités et les contraintes de sorties et de libertés de circuler dans les rues des villes. Concernant la ville de Bordeaux, le maire Nicolas Florian a déjà dévoilé une mesure forte, à savoir l'ouverture des quais de la Garonne. 

Invité sur France Bleu Gironde, il a dévoilé une réouverture des espaces publics. "Je vais voir le plan de l'État, mais les parcs et jardins, je compte les ouvrir les 11 ou 12 mai. Pareil pour les quais de la Garonne", a confié Nicolas Florian. 

Une réouverture conditionnée à un civisme strict de ses administrés. "Et si je vois qu'il y a un manque de respect des distanciations et des gestes barrières, on refermera", a-t-il prévenu. Par ailleurs, le maire de Bordeaux s'est prononcé concernant les mesures dans les transports. "C'est compliqué de tenir la distanciation dans les trams, c'est pour cela qu'il faut envisager des mesures alternatives, comme en doublant les lignes", a-t-il évoqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants