1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : à partir de quand vous n'aurez plus besoin d'une attestation de déplacement ?
1 min de lecture

Déconfinement : à partir de quand vous n'aurez plus besoin d'une attestation de déplacement ?

ÉCLAIRAGE - De nouveau rendue obligatoire depuis le samedi 20 mars, pour justifier ses sorties au-delà de 10 kilomètres en journée et pendant les horaires du couvre-feu, l'attestation de déplacement ne sera bientôt plus nécessaire.

Dans ces départements, en journée, si vous circulez à moins de 10 kilomètres autour de votre domicile, un justificatif de domicile est suffisant ; mais dès lors que vous dépassez cette limite, l'attestation devient obligatoire.
Dans ces départements, en journée, si vous circulez à moins de 10 kilomètres autour de votre domicile, un justificatif de domicile est suffisant ; mais dès lors que vous dépassez cette limite, l'attestation devient obligatoire.
Crédit : Lilian Cazabet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Quentin Marchal

C'est un document auquel les Français se sont habitués depuis plus d'un an et le début de la crise sanitaire. L'attestation de déplacement dérogatoire, qui est nécessaire à tous les citoyens, depuis le samedi 20 mars, pour justifier les déplacements au-delà de 10 kilomètres en journée mais aussi lors des horaires du couvre-feu, va de nouveau être mise au placard. 


À compter du lundi 3 mai, date qui sera marquée par la levée des restrictions de déplacements inter-régionaux, les Français n'auront plus besoin de cette attestation pour pouvoir sortir de chez eux en journée. 

En revanche, elle restera obligatoire le soir, à partir de 19 heures, puisque le couvre-feu est maintenu. Celui-ci sera peu à peu retardé, à 21 heures à compter du mercredi 19 mai puis 23 heures le mercredi 9 juin avant d'être supprimé le mercredi 30 juin, date à laquelle plus aucun justificatif ne devrait être nécessaire pour justifier ses déplacements. L'exécutif explique toutefois que ces mesures pourront être adaptées en fonction de "la situation sanitaire locale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/