Les grands chefs disent au revoir à un de leurs modèles. Le chef français Paul Bocuse, un des plus célèbres au monde, est décédé ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans. Anne-Sophie Pic, cheffe trois étoiles, lui rend hommage sur l'antenne de RTL. Très émue, elle a expliqué que c'était "un jour assez triste pour la profession, car c'est quelqu'un qu'on appréciait tous énormément".
"Je ne peux que me souvenir de ces moments-là, où il a su trouver les mots pour m'encourager quand je doutais, lorsque j'étais une très jeune cuisinière", confie Anne-Sophie Pic. Elle tient aussi à rappeler l'influence de Paul Bocuse, précurseur de la nouvelle cuisine : "Je pense que Monsieur Paul a eu vraiment un rôle de leader dans cette profession, et de façon extraordinaire. Il a permis à beaucoup de chefs de comprendre ce qu'était le métier de chef".
Anne-Sophie Pic pense bien évidemment à la famille de Paul Bocuse : "Le seule chose positive que je trouve à son départ, c'est qu'il ne souffre plus". Pour la cheffe étoilée, Paul Bocuse a "rejoint le paradis des cuisiniers, où sont Alain Chapel et Jacques Pic".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.