1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Décès de Paul Bocuse : "Il rejoint le paradis des cuisiniers", dit Anne-Sophie Pic
1 min de lecture

Décès de Paul Bocuse : "Il rejoint le paradis des cuisiniers", dit Anne-Sophie Pic

RÉACTION - La cheffe étoilée Anne-Sophie Pic a rendu hommage au chef Paul Bocuse, décédé ce 20 janvier à l'âge de 91 ans. Elle évoque un grand monsieur, qui a beaucoup apporté à la profession.

Paul Bocuse, devant son restaurant à Collonges-au-Mont-d'Or
Paul Bocuse, devant son restaurant à Collonges-au-Mont-d'Or
Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA
Anne-Sophie Pic évoque le chef Paul Bocuse
00:00:54
Raphaël Vantard & Laure-Hélène de Vriendt

Les grands chefs disent au revoir à un de leurs modèles. Le chef français Paul Bocuse, un des plus célèbres au monde, est décédé ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans. Anne-Sophie Pic, cheffe trois étoiles, lui rend hommage sur l'antenne de RTL. Très émue, elle a expliqué que c'était "un jour assez triste pour la profession, car c'est quelqu'un qu'on appréciait tous énormément".

"Je ne peux que me souvenir de ces moments-là, où il a su trouver les mots pour m'encourager quand je doutais, lorsque j'étais une très jeune cuisinière", confie Anne-Sophie Pic. Elle tient aussi à rappeler l'influence de Paul Bocuse, précurseur de la nouvelle cuisine : "Je pense que Monsieur Paul a eu vraiment un rôle de leader dans cette profession, et de façon extraordinaire. Il a permis à beaucoup de chefs de comprendre ce qu'était le métier de chef". 

Anne-Sophie Pic pense bien évidemment à la famille de Paul Bocuse : "Le seule chose positive que je trouve à son départ, c'est qu'il ne souffre plus". Pour la cheffe étoilée, Paul Bocuse a "rejoint le paradis des cuisiniers, où sont Alain Chapel et Jacques Pic".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.