Trois jours après le décès du célèbre cuisinier lyonnais Paul Bocuse, son fils Jérôme témoigne pour la première fois sur RTL mardi 23 janvier. Il assure que son père "ne voulait pas d'hommage".
Des chefs lyonnais ont réclamé, à travers l'association Les Toques blanches, la tenue d'un hommage national. "Contrairement à Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson qui avaient un rayonnement national, Monsieur Paul c'était le monde", expliquait mardi 23 janvier Christophe Marguin, à la tête de cette association, à l'AFP. Un hommage qu'ils aimeraient voir se tenir à Lyon le 11 février prochain, où il devait fêter ses 92 ans.
Mais son fils Jérôme Bocuse assure que son père n'aurait pas voulu un tel hommage. "C'est quelqu'un de simple, qui voulait rester simple", a-t-il confié au micro de RTL. Et de conclure : "Un hommage national, ça n'est pas quelque chose qui colle à sa personne."
Les obsèques de Paul Bocuse seront célébrées vendredi 26 janvier en la cathédrale Saint-Jean à Lyon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.