1 min de lecture

Décès de Paul Bocuse : "Il rejoint le paradis des cuisiniers", dit Anne-Sophie Pic

RÉACTION - La cheffe étoilée Anne-Sophie Pic a rendu hommage au chef Paul Bocuse, décédé ce 20 janvier à l'âge de 91 ans. Elle évoque un grand monsieur, qui a beaucoup apporté à la profession.

Paul Bocuse, devant son restaurant à Collonges-au-Mont-d'Or

Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA

Anne-Sophie Pic évoque le chef Paul Bocuse

00:00:54

Raphaël Vantard & Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les grands chefs disent au revoir à un de leurs modèles. Le chef français Paul Bocuse, un des plus célèbres au monde, est décédé ce samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans. Anne-Sophie Pic, cheffe trois étoiles, lui rend hommage sur l'antenne de RTL. Très émue, elle a expliqué que c'était "un jour assez triste pour la profession, car c'est quelqu'un qu'on appréciait tous énormément".

"Je ne peux que me souvenir de ces moments-là, où il a su trouver les mots pour m'encourager quand je doutais, lorsque j'étais une très jeune cuisinière", confie Anne-Sophie Pic. Elle tient aussi à rappeler l'influence de Paul Bocuse, précurseur de la nouvelle cuisine : "Je pense que Monsieur Paul a eu vraiment un rôle de leader dans cette profession, et de façon extraordinaire. Il a permis à beaucoup de chefs de comprendre ce qu'était le métier de chef". 

Anne-Sophie Pic pense bien évidemment à la famille de Paul Bocuse : "Le seule chose positive que je trouve à son départ, c'est qu'il ne souffre plus". Pour la cheffe étoilée, Paul Bocuse a "rejoint le paradis des cuisiniers, où sont Alain Chapel et Jacques Pic".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info