1 min de lecture Sports nautiques

Decathlon rappelle des bouées pour bébés pour risque de noyade

Des bouées avec siège pour bébé "Nabaji" achetées entre le 1er février et le 14 juillet sont potentiellement défectueuses. Le siège et la bouée peuvent se désolidariser. La direction générale de la consommation évoque un risque de noyade.

Decathlon rappelle des bouées pour bébés (illustration)
Decathlon rappelle des bouées pour bébés (illustration) Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Petit Biscuit

Une anomalie qui peut entraîner un risque de noyade. L'enseigne d'articles de sport rappelle les bouées avec siège pour bébé de marque "Nabaiji" qui auraient été achetées entre le 1er février et le 14 juillet inclus sur demande de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 

En cause, la jonction entre la bouée et le siège qui peut se défaire et mettre en danger les enfants qui les utilisent. Decathlon tempère toutefois : "Ce phénomène, très aléatoire, ne se produit seulement que dans de très rares cas, cependant nous ne souhaitons prendre aucun risque concernant la sécurité de nos utilisateurs et nous rappelons par conséquent tous nos produits".

Les articles défectueux portent le code modèle 8545640 et le code article 2686093.

Ainsi, si vous avez acheté une de ces bouées, vous êtes invité à retourner dans le magasin le plus proche afin d'être remboursé. Vous pouvez contacter le service de relation client au 08 05 56 05 60 du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports nautiques Sécurité Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants