1 min de lecture Faits divers

British Airways confrontée à un vol de données ?

La compagnie aérienne mène une enquête sur les données en ligne de ses clients. Près de 380.000 données de cartes de paiement auraient pu être volées.

La compagnie British Airways pourrait avoir subi un vol de données informatique.
La compagnie British Airways pourrait avoir subi un vol de données informatique. Crédit : Adrian Dennis/AFP
Octave Odola
Octave Odola
et AFP

British Airways dans la tourmente. La compagnie aérienne britannique a annoncé ce jeudi 6 septembre qu'elle menait des investigations concernant un vol de données. Une faille informatique, repérée par l'entreprise, pourrait concerner près de 380.000 cartes de paiement de ses clients. 

"Les données personnelles et financières des usagers faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

British Airways, qui prend la protection des données "très au sérieux", va contacter ses clients affectés par ce vol informatique. Le fonctionnement du site et de son application de paiement a été rétabli. Les données liées aux passeports des voyageurs n'auraient elle pas été compromises. Les clients voulant prendre un avion peuvent désormais s'enregistrer normalement en ligne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aéronautique Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants