1 min de lecture Transports

EasyJet piratée, les données personnelles de 9 millions de clients dérobées

La compagnie aérienne EasyJet a annoncé mardi 19 mai avoir été visée par une cyberattaque "hautement sophistiquée" qui a compromis les données personnelles d'environ 9 millions de clients.

La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration) Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les données personnelles de 9 millions de clients EasyJet ont été piratées, après une cyberattaque "hautement sophistiquée", a annoncé la compagnie britannique mardi 19 mai.

Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses emails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2.208 personnes, aux données des cartes de crédit, de ses passagers, a précisé dans communiqué la compagnie, déjà très fragilisée par la pandémie de coronavirus. EasyJet a assuré n'avoir "aucune preuve" que ces données ont été utilisées à des fins illégales.

La compagnie a également promis d'entrer rapidement en contact avec les clients concernés "pour les informer des mesures de protection à prendre pour minimiser tout risque d'hameçonnage potentiel".

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