Les données personnelles de 9 millions de clients EasyJet ont été piratées, après une cyberattaque "hautement sophistiquée", a annoncé la compagnie britannique mardi 19 mai.
Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses emails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2.208 personnes, aux données des cartes de crédit, de ses passagers, a précisé dans communiqué la compagnie, déjà très fragilisée par la pandémie de coronavirus. EasyJet a assuré n'avoir "aucune preuve" que ces données ont été utilisées à des fins illégales.
La compagnie a également promis d'entrer rapidement en contact avec les clients concernés "pour les informer des mesures de protection à prendre pour minimiser tout risque d'hameçonnage potentiel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte