Les athlètes rescapés de l'accident d'hélicoptères qui a fait dix morts en Argentine, dont trois grands sportifs français, sont attendus ce samedi à Paris. "Ils prennent l'avion vendredi soir" en Argentine, a indiqué l'agent de l'un des sportifs, et devraient atterrir à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, au nord de Paris.
Le juge fédéral Daniel Herrera, en charge de l'enquête sur l'accident, a indiqué que les quatre témoignages des athlètes encore sur place étaient "concordants". Il compte encore interroger une douzaine de personnes parmi les membres de l'équipe de tournage de l'émission Dropped.
François Hollande, qui s'est donné pour mission "d’arracher les électeurs au FN", était porteur d’un double message lors d'une visite de quelques heures en Isère. À dix jours des élections départementales, le chef de l’État en a en effet profité pour descendre dans l’arène politique en récusant la "peur" du Front national.
"Quand la France réussit, elle n'a pas besoin d'avoir peur", a souligné François Hollande qui, sans le nommer, faisait une claire allusion au FN. Et d'ajouter : "Regardez ces entreprises qui exportent, si on fermait les frontières, si on sortait de la zone euro, quel serait leur destin ?"
François Hollande, qui a réinvesti le terrain économique, a également salué "l’excellence" des entreprises qu’il visitait.
Valérie Trierweiler est actuellement visée par une plainte pour "coups et blessures", après une altercation survenue ce jeudi avec un client d'un café du XVème arrondissement de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme lui aurait ironiquement demandé "des nouvelles de François Hollande".
L'ancienne compagne du chef de l'État n'aurait pas apprécié la remarque. Elle l'aurait giflé après que celui-ci ait refusé de présenter des excuses. Le client en question est alors allé déposer plainte au commissariat en fin de matinée pour "coups et blessures".
Valérie Trierweiler a réagi à cet incident, ce jeudi en début de soirée, en postant sur son compte Twitter le court message "Un seul mot", suivi du hashtag "#stopàlamuflerie".
- La police fédérale du Brésil a interpellé aujourd'hui l'écrivain italien et ancien militant d'extrême gauche Cesare Battisti, condamné pour des assassinats dans les années 70 par la justice de son pays, en vue de son expulsion ordonnée par un tribunal brésilien.
- Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour entente illicite sur les prix, entre 2006 et 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.