Le groupe État islamique a diffusé ce mardi soir une nouvelle vidéo montrant l’exécution d'un homme, accusé d'espionner pour le compte du Mossad, les services secrets israéliens. Auparavant, un jihadiste français, s'exprimant avec l'accent du Sud-Ouest apparaît et évoque les récentes attaques contre les Juifs en France. Il menace également de s'en prendre aux Israéliens et de conquérir Jérusalem.
Sur la vidéo d'une dizaine de minutes, on voit un homme présenté comme Muhammad Said Ismail Musallam, avec son passeport. Il est ensuite abattu d'une balle dans la tête par un jeune garçon en uniforme militaire, criant "Allahou Akbar". Pour l'heure, la vidéo n'a pas encore été authentifiée par les autorité israéliennes.
À moins de 15 jours des élections départementales, le face à face entre Manuel Valls et le Front national se poursuit. Ce mardi, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a accusé le Premier ministre de "mépris crétin".
En réponse, le chef du gouvernement a pointé du doigt les candidats frontistes aux propos "racistes, antisémites, homophobes et sexistes". "Jusqu'au bout, je mènerai campagne pour vous stigmatiser et pour dire que vous n’êtes ni la République, ni la France", a-t-il déclaré.
L'accident mortel, survenu lundi 9 mars dans la province de La Rioja en Argentine, a endeuillé toute la France. Deux hélicoptères sont entrés en collision sur le tournage de la nouvelle émission Dropped de TF1, faisant au total 10 morts.
Parmi les victimes, on retrouve trois légendes du sport français. Il s'agit notamment de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de l'équipe de production ainsi que deux pilotes argentins ont également été tués dans le crash.
À l'issue de ce tragique accident, deux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) se sont rendus ce mardi à La Rioja. Ils doivent y mener des investigations techniques pour déterminer les causes exactes du crash. La justice française, qui travaille en étroite collaboration avec celle de l'Argentine, a ouvert une enquête pour homicides involontaires.
- Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite à domicile face à Schalke (3-4) ce mardi.
- Le FC Porto s'est également hissé en quarts de finale de la Ligue des champions, en battant le FC Bâle (4-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte