Il ne lui a pas dit "merci pour ce moment". Et elle non plus. Une brève altercation est survenue ce jeudi 12 mars, au matin, dans un café du XVe arrondissement de Paris entre un client et Valérie Trierweiler. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme aurait fait une première remarque déplacée à la journaliste, auteur du best-seller Merci pour ce moment, en lui demandant apparemment ironiquement "des nouvelles de François Hollande".
Le ton serait monté, Valérie Trierweiler demandant au client de présenter ses excuses. Ce qu'il a refusé. C'est à ce moment que l'ancienne compagne du chef de l'État l'aurait giflé. Le client est alors allé déposer plainte au commissariat en fin de matinée pour "coups et blessures".
L'ancienne première dame a réagi sur Twitter à cette information. Si elle ne commente pas le fond de l'affaire, la journaliste écrit : "Un seul mot, #Stopàlamuflerie", accréditant ainsi la thèse selon laquelle le client qu'elle a giflé aurait adopté une attitude inappropriée envers elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte