1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash de l'Air Algérie : Les boites noires font avancer l'enquête
1 min de lecture

Crash de l'Air Algérie : Les boites noires font avancer l'enquête

LE JOURNAL – L'enquête sur le crash de l'Air Algérie se poursuit. Les informations tirées de la première boite noire confortent l'hypothèse d'une catastrophe liée à des mauvaises conditions climatiques. - Le journal de 20h, du 28 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Crash de l'Air Algérie : Les boites noires font avancer l'enquête
00:02:59
Céline Landreau & La rédaction de RTL

D'après les paramètres de vol retirées ce matin de la première boite noire du MD-83, l'équipage du vol AH 5017 a demandé à faire demi-tour avant de disparaître des écrans radar. Cette information conforte l'hypothèse d'un accident dû aux mauvaises conditions météorologiques.


Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) tente ce soir de récupérer les conversations du cockpit, contenues dans la seconde boite noire. L'opération est délicate car l'enregistreur a été endommagé lors du crash, selon les enquêteurs.

À écouter également dans ce journal

- À Gaza, les Palestiniens fêtent la fin du Ramadan malgré les affrontements qui se poursuivent dans le pays. Depuis le début du conflit, l'ONU dénombre un millier de morts palestiniens, dont trois-quarts sont des civiles.
- L'endettement des collectivités locales a atteint 137 milliards d'euros en 2013. Une hausse de 4,2 milliards d'euros a été constatée par rapport à 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte