Le Tour de France 2014 s'est achevé dimanche, en début de soirée, sur les Champs-Élysées à Paris. La 21ème et dernière étape a vu la victoire de l’Allemand Marcel Kittel. Il s’est imposé au sprint devant le Norvégien Alexander Kristoff et le Lituanien Ramunas Navardauskas.
Au terme de trois semaines de domination, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a remporté, sans surprise, la 101ème édition du Tour de France. A 29 ans, le champion italien devient le sixième coureur à gagner les trois grands tours (Italie, Espagne, France) après Anquetil, Gimondi, Merckx, Hinault et Contador. Vincenzo Nibali peine à retenir ses larmes alors que l'hymne italien vient de raisonner sur les Champs-Élysées.
Pour la première fois depuis 1984, le pays-hôte voit deux de ses coureurs monter sur le podium final. Jean-Christophe Péraud, l'un des doyens du peloton français, accède à la deuxième marche et Thibaut Pinot, le jeune grimpeur, à la troisième.
- L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) remporte ce dimanche le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.
- A compter de lundi et pour trois jours, les drapeaux français seront en berne pour rendre hommage aux victimes du crash du vol AH 5017 d'Air Algérie.
- Gaza : après un jour de répit, les combats reprennent entre Israël et le Hamas. Au 20ème jour du conflit, la barre des 1000 morts est dépassée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte